Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Un objectif solidaire

Publié par RAid Dingue

En prenant le départ de cette course, notre objectif sera avant tout de vivre une grande expérience collective. Notre but est de préparer, de prendre le départ et de rejoindre l’arrivée ensemble.

Nous aimerions, à travers ce défi, transformer un sport individuel en une expérience unique, justement parce qu’elle sera partagée et vécue ensemble de bout en bout.

Vivre cette odyssée extraordinaire à travers des paysages grandioses, c’est pour nous bien plus que du sport : c’est une introspection, un voyage intérieur au bout de nos propres limites, aux confins de la souffrance, c’est se mettre en difficulté pour se découvrir soi-même et en ressortir différent.

Nous souhaiterions par la même occasion véhiculer des valeurs importantes à nos yeux et indissociables de notre pratique sportive : le goût de l’effort, le dépassement de soi, le soutien, l’entraide, et surtout la solidarité.

Voilà pourquoi, afin de donner tout son sens à notre projet, il était important à nos yeux de le rattacher à une œuvre solidaire. Courir pour des enfants nous semblaient une évidence.

Emmener dans notre sillage, mobiliser, sensibiliser et faire participer le plus de personnes possibles afin de porter ses valeurs, voilà ce à quoi nous aspirons à travers la mise en place de ce projet.

Nous avons donc choisi de courir en soutien à 2 enfants : Tom et Yves.

Ces 2 enfants des environs de Romans, sont nés pour l’un avec une hémiplégie, pour l’autre avec une maladie orpheline. Les deux pages suivantes, écrites par leurs parents ,vous présenteront plus précisément ces 2 enfants, leur maladie, leur parcours.

Un objectif solidaire
Un objectif solidaire

Ces parcours faits de difficultés, d’obstacles, de séjours à l’hôpital, d’interventions chirurgicales sont des exemples pour nous tous. Des exemples de détermination, de force de caractère et de dépassement de soi qui leur ont permis de se développer, de progresser, d’acquérir en autonomie et de se découvrir des passions comme tous les enfants.

Si leurs passions ne sont pas différentes de celles de tous les enfants, le coût d’un matériel qui leur est adapté est tout autre.

Nous souhaiterions donc à travers ce projet récolter des fonds pour financer l’achat, pour chacun d’eux, d’un nouveau tricycle adapté à leur handicap et leur morphologie actuelle.